LE BLOGUE
Commençons d’abord par définir APHRODISIAQUES:
Se dit d’une substance propre à exciter le désir sexuel.
1. Cacao
Chez les Aztèques, le cacao était connu comme un excitant sexuel. Les plus hardis ajoutaient du piment, du poivre et du clou de girofle pour en multiplier les effets.
(il y a de quoi a être réchauffé!!)
2. Céleri
Plus récemment, Madame de Pompadour faisait régulièrement préparer un gratin de céleri afin d’obtenir les faveurs sexuelles de Louis XV.
(ha la petite coquine)
3. Chocolat
Le chocolat est celui le plus connu car il contient de l’arginine, un acide aminé qui, une fois dans l’organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur. De plus, cet aliment stimule des endorphines, des hormones liées au plaisir.
(pssst… les femmes adorent le chocolat)
4. Asperge
Dans la Rome antique, Pline l’Ancien prêtait des vertus aphrodisiaques aux asperges. Et il avait raison. Outre son goût subtil et la sensation de fraicheur qu’il procure, cet aliment stimule la production de testostérone. Or, cette hormone joue un rôle clé dans la sexualité humaine.
(cuisinons des asperges pour nos hommes)
5. Huître
De la même façon, l’huître, riche en zinc, stimule la production de testostérone. Certaines femmes enregistrent même une production abondante de cyprine après avoir consommé ce fruit de mer. Crevettes, pétoncles, homards et crabes ont sensiblement les mêmes vertus, en raison de leur teneur élevée en iode et en phosphore.
(Tous à la pêche!)
6. Ail
L’ail donne un coup de fouet à la circulation sanguine, ce qui favorise l’irrigation des organes sexuels, tant chez l’homme que chez la femme.
(je vous le déconseille lors d’un premier rendez-vous, sinon rince-bouche oblige)
7. Truffe
La truffe, également onéreuse, stimule la production d’androstérone, une hormone mâle dérivée de la testostérone.
8. Safran
L’épice aphrodisiaque par excellence demeure le safran. Des études ont prouvé qu’il a une action stimulante tout aussi élevée que celle des hormones en raison de sa teneur en phytostérol, une hormone végétale dont les Chinois connaissaient les vertus, 2600 ans av. J.-C.
9. Clou de girofle
Le clou de girofle demeure l’un des plus puissants aliments aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique et mentale. Certains n’hésitent pas à le conseiller lors de pannes de désir… rien de moins!
10. Ginseng
Utilisé par les Chinois depuis des millénaires, le ginseng est recommandé pour les troubles de nature sexuelle. Il possède également des propriétés vasodilatatrices, au même titre que le ginko biloba.
***
Pour terminer, peu importe les aliments que vous consommerez, selon moi, tout est une question d’atmosphère.
Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté?
Joyeuse St-Valentin les amoureux!